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Le livre blanc du Retargeting B2B

Pourquoi, comment et jusqu’où ? Toutes les clés pour choisir et mettre en place cette technique qui réinvente la fonction marketing.

  • EditeurGet+
  • Version PDF - 38 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pendant des années, la fonction marketing a consisté à organiser des campagnes en réponse à une demande ponctuelle d’un des corps de l’entreprise. Campagne de génération de leads pour alimenter l’équipe commerciale en réaction à une baisse du chiffre d’affaires; étude de marché pour renseigner la direction générale juste avant une décision stratégique; plan de communication lié au lancement d’un nouveau produit.

Fugit tempus… Avec le temps apparaissent de nouveaux outils, de nouvelles pratiques. Et la fonction évolue vers l’automatisation et les process. Le marketer choisit et met en œuvre une machine à produire de l’information marketing qui est ensuite dispatchée de façon automatique et régulière vers les composantes de l’entreprise qui en ont besoin.

Le retargeting est la forme la plus aboutie de cette évolution. Le retargeting, c’est un ensemble de processus automatisés qui, s’appuyant sur des données intelligentes (smart data) visent à délivrer le bon message, à la bonne personne, au bon moment. D’une façon ou d’une autre, le rêve du marketer devient aujourd’hui une réalité."

 

Le livre blanc du Retargeting B2B