Tout pour comprendre le Marketing Automation et l'Email Marketing.
"Vous avez probablement entendu parler du Marketing Automation et vous savez peut-être de quoi il s’agit. Cependant, si vous lisez ces lignes, c’est que vous n’avez probablement pas encore déployé une solution pour le faire.
Il y a certainement beaucoup de statistiques convaincantes qui peuvent stimuler votre intérêt pour le marketing automation :
80% des utilisateurs du marketing automation ont vu leur nombre de prospects augmenter, et 77% ont vu leur nombre de conversions augmenter. – VR Insight (2015)
Augmentation de 20% des opportunités de vente grâce au lead scoring après le déploiement réussi d’un programme de maturation de prospects. – DemandGen (2013)
Bien que ces statistiques soient convaincantes, choisir et mettre en œuvre la bonne plateforme n‘est pas une décision facile à prendre. Comme toute technologie, un système de marketing automation ne vaut que par l‘effort que vous y consacrez.
Et même si son titre est „automation“, il n‘y a rien d‘automatique dans sa mise en œuvre. La récompense est là, c‘est certain, mais il y a du travail à faire."