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De 0 à 1 000 : comment générer des adresses qualifiées

Dans ce livre blanc, nous voulons montrer aux blogueurs et aux futurs influenceurs comment l’email marketing peut aider à développer une communauté et à booster son influence.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les influenceurs sont des personnes qui ont une très grande présence sur les réseaux sociaux et sont des figures respectées du fait de leur expertise et de leur activité importante.

Les influenceurs sont très bien connectés et ont un grand nombre de followers et de fans. En cela, ils jouent un rôle important dans les stratégies marketing des entreprises, car leur fans vont être grandement influencés par leurs avis - ce qui peut les pousser à acheter un produit ou, au contraire, à le bouder durablement.

Il existe de nombreux types d’influenceurs: des experts Twitter comme Camille Jourdain aux stars internationales comme les Kardashians en passant par les stars du content marketing comme Alban Jarry.

L’influencer marketing utilise l’influence de ces personnes pour vanter le mérite d’un produit à un groupe cible spécifique.

Ce sont les influenceurs qui préparent eux-mêmes le contenu et font donc de la publicité indirecte pour le produit. Par exemple: une célébrité YouTube utilise un maquillage spécifique dans l’une de ses vidéos ou teste un nouveau téléphone. Un tel post peut rapidement coûter jusqu’à 25 000 - 50 000 € lorsqu’il est réalisé par une célébrité.

D’ailleurs, les influenceurs vivent souvent de ce qu’ils gagnent en participant à ce type de stratégie marketing. Comment en arriver là? Rassurez-vous: aujourd’hui, tout le monde a la possibilité de gagner en influence en faisant preuve d’expertise et en présentant une histoire personnelle sincère et convaincante.

Mais pour cela, il faut déjà une communauté à laquelle s’adresser… Dans ce livre blanc, nous voulons montrer aux blogueurs et aux futurs influenceurs comment l’email marketing peut aider à développer une communauté et à booster son influence."

De 0 à 1 000: comment générer des adresses qualifiées