Un jeu avec obligation d’achat n’est pas un jeu concours classique. Il impose, au travers de différentes fonctionnalités, de justifier à la marque, l’achat d’un produit par le biais d’une preuve concrète que Kimple détaille dans ce livre blanc.
"Une marque n’a qu’une seule raison d’organiser un jeu concours avec obligation d’achat : ses clients. Dans ce livre blanc, nous présentons les enjeux mais aussi les meilleures pratiques pour organiser un prochain jeu concours qui récompensent directement les achats de vos clients.
Le passage en caisse fait partie de l’expérience client. C’est même la conclusion de son parcours d’achat. Le jeu est une prolongation de cette expérience et permet de renforcer le lien entre le client et la marque. Après un achat, surprendre le client avec le privilège de pouvoir gagner des cadeaux dans un jeu concours, est le meilleur levier de fidélisation.
Un jeu avec obligation d’achat n’est pas un jeu concours classique. Il impose, au travers de différentes fonctionnalités, de justifier à la marque, l’achat d’un produit par le biais d’une preuve concrète que nous détaillons juste après. Un jeu avec obligation d’achat répond à plusieurs objectifs :