Connexion
8 543 Livres Blancs | | 1 042 |

Tout savoir sur les parcours clients

Parcours client : créer des campagnes marketing marketing inbound.

  • EditeurI & Yoo
  • Version PDF - 42 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'inbound marketing est une approche marketing dont l'objectif est de faire venir les clients à vous et de les transformer en clients fidèles. Pour y arriver, l'inbound marketing se base sur les buyer persona, les contenus et le contexte dans lequel se trouve votre futur client. En d'autres termes c'est l'art de présenter le bon contenu, à la bonne personne dans la bonne phase du parcours client. Mais au fait quelle est la définition du parcours client ?

Approche académique du parcours client

Selon le site Définitions Marketing, le parcours client peut revêtir différentes significations selon le contexte. Il peut désigner :

  • • Le parcours type que suit un client dans sa relation et ses interactions avec une entreprise
  • • Ou le chemin suivi et les actions entreprises par le client entre le moment où il constate son besoin et celui où il passe à l’achat

Ces deux notions sont pourtant assez proches, l'une étant la vision de l'entreprise et l'autre celle du client.

Si vous cherchez sur Wikipedia vous ne trouverez pas de définition du parcours client mais plutôt une définition de l'expérience client.

On voit donc que parler de parcours client revient tout simplement à étudier le comportement des consommateurs tout au long de leur processus d'achat."

Tout savoir sur les parcours clients