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Faut-il internaliser ou sous-traiter l'Inbound Marketing ?

Ce livre blanc signé Markentive vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos de l'Inbound Marketing.

  • EditeurMarkentive
  • Version PDF - 24 pages - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous souhaitez vous lancer dans l’inbound marketing ?

Vous avez du mal à générer de nouveaux leads, les canaux traditionnels vous coûtent de plus en plus cher ou perdent en efficacité, et vous voyez dans cette initiative la création d’un nouveau relai de croissance. C’est un excellent parti pris.

L’inbound marketing, par définition, ne prend jamais fin, car il est basé sur le principe d’amélioration continue.

Comment allez vous alors faire intervenir l’externalisation pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés ? Est-ce une option intéressante pour votre entreprise ? Quelles sont les alternatives ?

(...) Qu’il s’agisse d’un soutien stratégique, de l’implémentation d’une solution de marketing automation ou encore de la mise en place d’actions de suivi, l’inbound marketing est une méthodologie gourmande en ressources.

Les entreprises ne sont alors pas toujours compétentes, staffées ou équipées pour aborder ces problématiques et peuvent s’interroger sur l’intérêt de faire appel à un partenaire spécialisé.

  • MON ÉQUIPE EST-ELLE COMPÉTENTE POUR GÉRER NOS CAMPAGNES INBOUND MARKETING ?
  • L’inbound marketing est une pratique nouvelle, tout du moins en France . La méthode est peu enseignée, encore peu pratiquée, et elle est fatalement peu maîtrisée.

Pour être plus exact, rares sont les marketeurs qui l’ont pratiqué et qui ont atteint des résultats satisfaisants."

 

Faut-il internaliser ou sous-traiter l'Inbound Marketing ?