Connexion
7 633 Livres Blancs | | |

Définir des buyer personas pour votre stratégie Inbound Marketing

Un livre blanc qui vous explique tout ce qu'il faut savoir à propos des buyer personas, et comment les intégrer dans votre stratégie marketing.

  • EditeurMarkentive
  • Version PDF - 19 pages - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les buyer personas sont fictifs, ils sont des représentations théoriques de vos clients idéaux. Ils vous aident à comprendre mieux vos clients (et clients potentiels) pour adapter vos contenus à leurs besoins spécifiques, leurs comportements et leurs préoccupations.

Les meilleurs buyer personas sont habituellement basés sur les échanges avec des clients réels, vos propres connaissances mais aussi sur des études de marché.

Vous pourrez avoir 2 ou 3 personas comme vous pourrez en avoir 20 ou 30, tout dépend de votre marché, de sa complexité et de vos ressources. ( Mieux vaut commencer modestement et monter en puissance plus tard que d’attaquer de front un grand nombre de personas en les traitant de manière superficielle).

QUE SONT LES BUYER PERSONAS NEGATIFS ?

Alors qu'un buyer persona est la représentation d'un client idéal, un persona négatif (par exclusion) est une représentation des clients potentiels avec lesquels vous ne souhaitez pas contractualiser.

Par exemple, il se pourrait que vous ne soyez pas compétitif dans un secteur d’activité défini, que l’acquisition de certains types de clients soit trop couteuse pour vous, ou que cette population soit trop facilement sujette au churn (peu fidèle)."

Définir des buyer personas pour votre stratégie Inbound Marketing