Connexion
7 565 Livres Blancs | | |

Comment créer des buyer personas

Un guide pratique de l'Inbound Marketing et des Buyer Personas.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que sont les Buyer Personas ? Les Buyer Personas représentent les profils types ou "portraits robots" d'une audience cible. En personnalisant sa cible, on évite les généralités et on comprend plus concrètement le type de personne concernée :

  • - son profil socio-culturel
  • - ses circuits de communication
  • - ses objectifs et motivations
  • - les questions qu'elle se pose et les problème qu'elle souhaite résoudre

Les fiches Buyer Personas formalisées de manière synthétique permettent à tous les collaborateurs de comprendre les objectifs, enjeux et difficults de leurs clients.

A quoi servent les Buyers Personas ? Les Buyer Personas sont des outils précieux pour identifier et produire les contenus qualifiés dont une stratégie de content marketing a besoin.

Combinées avec le processus d'achat (c'est à dire la maturité de chaque contact dans les différentes étapes qui les mènent du statut de prospect simple à celui de client) elles permettent à chaque étape de définir les préoccupations de la cible, pour y associer des types de contenus différents."

Comment créer des buyer personas