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Les outils et stratégies de la fidélisation client à l'ère digitale

Dans ce livre blanc, NP6 s'exprime sur l’importance de la fidélisation client aujourd’hui et les 4 points clés à mettre en place pour mener à bien votre stratégie.

  • EditeurNP6
  • Version PDF - 17 pages - 2019 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"L’essor du digital, la mul - tiplication des canaux de communication et l’évolution de la tech - nologie offrent de nouvelles opportunités aux entre - prises, certes. Et souvent, ce sont les mêmes conseils qui reviennent : envoyer des emails, utiliser les réseaux sociaux, offrir des cadeaux aux clients... Mais pour fidéliser des clients dans une ère où ils sont de moins en moins fidèles, il faut concevoir une véritable stratégie de fidélisation construite autour d’une vision moderne : celle qui place le consommateur au centre de la stratégie d’entreprise. Alors quelle stratégie adopter pour fidé - liser ses clients ? Quel outil faut-il choisir pour atteindre ses objectifs ? Dans ce livre blanc, nous nous exprimons sur l’importance de la fidélisation client aujourd’hui, les 4 points clés à mettre en place pour mener à bien votre stratégie et l’interview de Catherine MarrocLatour, Head of CRM chez Henkel France, qui nous fait part de ses conseils.

Aujourd’hui, la vision “Brand Centric” des marques est révolue. Par ce terme j’entends l’époque où une marque concevait une publicité autour de son superbe produit et qui donnait à n’importe quel téléspectateur l’envie irrépressible d’aller l’acheter. En effet une telle publicité de nos jours mènerait à un questionnement profond chez le téléspectateur, qui ne pourrait s’empêcher de se montrer méfiant et d’aller se renseigner davantage sur internet."

Les outils et stratégies de la fidélisation client à l'ère digitale