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L'expérience client pour les nuls

Pour survivre et prospérer, l’entreprise actuelle doit se concentrer sur sa clientèle. Elle doit connaître et comprendre les clients qu’elle sert, leur proposer les modes de communication qu’ils préfèrent et évaluer ses activités en fonction de la qualité de l’expérience client qu’elle leur offre. Êtes-vous prêt à relever le défi avec ce livre blanc ?

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 51 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Quelle que soit leur forme ou leur taille, les organisations savent que leur succès dépend des coûts qu’elles supportent pour produire, commercialiser et soutenir leurs produits, de la qualité de ces derniers et de la satisfaction du client par rapport à son achat.

En fait, à l’ère du numérique, la satisfaction du client est primordiale... bien plus essentielle que tout autre facteur de profitabilité. La communication entre les individus a évolué, mais qu’en est-il de la communication entre l’entreprise et ses clients  ?

Aujourd’hui, le consommateur dispose de certaines technologies, comme le smartphone, qui lui permettent de se connecter à votre organisation en quelques secondes et de communiquer instantanément avec des centaines de ses amis les plus proches. À cause de ces technologies, la satisfaction du client peut faire ou défaire votre entreprise.

Pour survivre et prospérer, l’entreprise actuelle doit se concentrer sur sa clientèle. Elle doit connaître et comprendre les clients qu’elle sert, leur proposer les modes de communication qu’ils préfèrent et évaluer ses activités en fonction de la qualité de l’expérience client qu’elle leur offre. Êtes-vous prêt à relever le défi ?

Si vous ne tentez pas d’être à l’écoute de vos clients, de répondre à leurs demandes, de surpasser leurs attentes et de leur offrir une expérience client simple et cohérente, vous risquez de perdre leur loyauté, de ne plus attirer de clients potentiels et de voir disparaître vos bénéfices, votre réputation, vos salariés et même, à terme, de faire faillite.

Ce livre s’adresse aux décideurs et aux personnes influentes qui déterminent la voie à suivre par votre entreprise pour satisfaire les demandes du client exigeant d’aujourd’hui. Il est également destiné à ceux qui doivent apporter leur soutien aux décisions prises quant aux méthodes à choisir pour offrir aux clients une expérience exceptionnelle lors de leurs interactions avec votre entreprise.

Exploitez les informations contenues dans ce livre pour mieux comprendre comment les attentes des clients ont évolué et pour relever le défi que pose cette nouvelle tendance. Identifiez vos clients les plus actifs et examinez les canaux de communication qu’ils utilisent. 

Observez vos canaux d’interaction actuels et déterminez les facteurs possibles qui vous empêchent d’offrir une expérience client exceptionnelle. Enfin, tenez compte des avantages qu’apporte une expérience client exceptionnelle et examinez les techniques à employer pour assurer votre succès dans ce domaine."

L'expérience client pour les nuls