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L'Expérience client digitale

Les clients n’attendent pas seulement que vous soyez les meilleurs en termes de prix, de valeur, de disponibilité, de récompenses, de délais de livraison, etc. Ils s’attendent aussi à ce que vous les serviez à tout moment là où ils se trouvent, d’une manière humaine et accessible. Ce livre blanc vous explique comment.

  • EditeurLithium
  • Version PDF - 9 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Plus encore que vos produits et services, c’est aujourd’hui l’expérience client digitale qui vous permet de vous distinguer par rapport à vos concurrents. En réalité, quel que soit le secteur d’activité, c’est l’expérience client qui fait toute la différence.

Les clients n’attendent pas seulement que vous soyez les meilleurs en termes de prix, de valeur, de disponibilité, de récompenses, de délais de livraison, etc. Ils s’attendent aussi à ce que vous les serviez à tout moment là où ils se trouvent, d’une manière humaine et accessible.

Ils souhaitent bénéficier d’une expérience cohérente sur les différents canaux qui leur donnera le sentiment d’être valorisés personnellement. Et ce sont eux qui commandent, pas vous.

Si vous ne répondez pas parfaitement à leurs attentes, ils passeront leur chemin. La fidélité des clients ne se limite plus à la loyauté envers une marque. Il s’agit désormais d’être fidèle à l’expérience offerte par la marque, c’est-à-dire au sentiment qu’elle procure à ses clients.

Si vous gâchez cette occasion, c’est comme un premier rendez-vous manqué ou un troisième rendez-vous décevant: vos clients vous quitteront et ne reviendront jamais."

L'Expérience client digitale