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Les meilleures astuces des professionnels de l'expérience client

Découvrez des témoignages de l'expérience client connecté dans ce livre blanc.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 13 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Le consommateur d'aujourd'hui est en constante évolution. Toujours plus mobile, imprévisible et exigeant, ce nouveau consommateur a le monde à portée de main.

De plus, devenu mobile, il crée et contrôle le contenu d'Internet. Avec le poids que donnent les plateformes sociales à tout consommateur, les premières impressions n'ont jamais été aussi importantes.

La commodité et la flexibilité sont essentielles, au point que la meilleure expérience client est souvent celle qui comporte le moins de contact avec le client. Afin de répondre à ces exigences des consommateurs qui évoluent rapidement, les entreprises d'aujourd'hui doivent elles-aussi évoluer constamment.

Permettre aux clients de communiquer de la manière qui leur convient le mieux (que ce soit par téléphone, courrier électronique, messagerie instantanée, SMS ou médias sociaux) a cessé d'être un avantage concurrentiel pour devenir une nécessité absolue. En réalité, l'expérience client d'aujourd'hui doit aller au-delà des communications avec la clientèle pour tirer parti de la puissance des interactions entre les machines via l'Internet des Objets.

Cela vous semble ardu ? Voilà pourquoi nous avons dressé quelques portraits de clients pour vous présenter des entreprises appartenant à différents secteurs qui ont compris ce qu'il fallait faire et les mesures qu'elles ont prises pour y parvenir. Chaque scénario présente des besoins et des défis uniques et, en fin de compte, une expérience client transformée qui vaut la peine de faire l’objet de tweets."

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