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Les bonnes pratiques pour implémenter une solution de personnalisation

Comment mettre en avant des recommandations personnalisées sur votre boutique en ligne ou votre site web.

  • EditeureZ Systems
  • Version PDF - 14 pages - 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les moteurs de recommandation peuvent être puissants. Afin de décrire leur fonctionnement interne, commençons par les données qu’ils consomment. Il y a deux types de données principales qui servent de base à un moteur de recommandation : le catalogue et les données utilisateur.

Le catalogue est soit un catalogue produit dans le cadre d’un site e-commerce, ou, dans le cas d’un éditeur, le catalogue est composé de différents types de contenus comme des articles, des images ou des vidéos.

Tous sont décrits par des attributs tels qu’un nom, une description, le prix d’un produit ou le titre, titre abrégé, auteur ou date de publication pour un article. Le deuxième type de données : les données utilisateurs.

Caractérisées par des attributs démographiques tels que nom, l’âge et le sexe, ainsi que l’activité sur site comme les pages web visitées, les produits achetés et les liens cliqués."

Les bonnes pratiques pour implémenter une solution de personnalisation