Retrouvez dans cet e-book 5 best practices clés pour optimiser votre parcours client.
"Les enjeux de l’expérience client
En 2021, l’amélioration de l’expérience client (UX) sera la priorité des directions Marketing : 46 % d’entre elles la place ainsi en première position.
Dans un contexte de crise, l’UX est en effet perçu comme un levier indispensable pour relever les enjeux liés à l’omnicanalité. Mobile, IoT, call center, smart devices / wearables, email / chat, desktop... Les entreprises ayant mis en œuvre une stratégie omnicanale affichent en effet un taux de rétention de 90 % contre 33 % pour les autres ! Pour autant, moins de 10 % d’entre elles parviennent véritablement à l’optimisation de leur parcours client. Pourquoi ? Parce que « la technologie n’est qu’un moyen. Les entreprises doivent avant tout mettre en place une culture de l’expérimentation continue », précise Thomas Husson, VP & Principal Analyst chez Forrester.
Si la liste des bonnes pratiques en matière d’optimisation UX n’est pas exhaustive, cinq clés de succès permettent aux entreprises de sortir du lot."