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L’Authentification et la Social Data, piliers de la connaissance et de l’expérience client

Les clés du Customer Identity & Access Management.

  • EditeurReachFive
  • Version PDF - 18 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les stratégies dites « Customer-Centric » et « Data Driven » sont au cœur de tous les débats en matière de personnalisation de l’expérience client. La connaissance des identités devient primordiale pour construire une relation sur-mesure et créer un engagement entre la marque et son client.

Au-delà des informations contenues dans le CRM et l’historique d’achat, il s’agit de connaître ce qui le définit, son identité : ses affinités, ses centres d’intérêts, ses sources d’inspiration...

Les enseignes doivent être en mesure d’anticiper les attentes de leurs clients pour capter leur attention et les fidéliser. Pour y parvenir, il est nécessaire de collecter et de maîtriser des données toujours plus fragmentées et éparpillées : sites Internet, réseaux sociaux, applications, objets connectés, services clients, cartes de fidélité...

Nous créons chaque jour plusieurs trillions d’octets de data et les canaux continuent à se démultiplier. Seulement, pour tirer profit du potentiel de ces données, encore faut-il savoir identifier ses clients !

Et dans ce domaine, les consommateurs deviennent impatients, ils réclament une expérience simple et fluide. Les solutions de Login évoluent dans ce sens pour répondre aux habitudes d’instantanéité et de praticité, qui conditionnent notamment le comportement des millennials. Véritable réponse pour contourner le premier point de friction entre les enseignes et les clients.

La maîtrise de l’authentification est un enjeu majeur. En sécurisant et optimisant ce point d’entrée de la connaissance client, les enseignes sont en mesure de collecter des données riches et fiables afin d’identifier des insights puissants sur les attentes et affinités de leurs clients.

L’explosion des failles de sécurité, impose aux marques d’entreprendre les démarches essentielles pour rassurer les consommateurs et garantir une expérience fiable.

Le Customer Identity and Access Management concentre l’ensemble des outils nécessaires à la collecte, la gestion et l’analyse des profils clients. Cette vision unifiée permet aux enseignes de mettre en place des stratégies marketing et commerciales Customer-Centric voire même Emotion-Centric, redoutablement efficaces.

Ainsi, la maîtrise des identités clients représente la possibilité pour les marques de créer un lien de confiance au travers d’une expérience sécurisée, intuitive et personnalisée."

L’Authentification et la Social Data, piliers de la connaissance et de l’expérience client