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Feedbacks clients : 6 clés pour aller au-delà de la simple mesure

Ce livre blanc signé NP6 s'exerce à vous expliquer comment assurer une meilleure satisfaction client.

  • EditeurNP6
  • Version PDF - 32 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Aucune entreprise ne peut prospérer si ses clients sont insatisfaits des produits ou des services qu’elle propose. Ce principe si trivial en apparence est pourtant régulièrement mis en défaut par des pratiques inefficaces de traitement des retours clients, quand ce n’est pas par leur absence pure et simple.

L’essor du numérique est venu complexifier la situation. Avec la profusion et l’immédiateté des informations disponibles en ligne et en particulier les avis clients, les consommateurs sont chaque jour un peu plus exigeants. En parallèle, jamais les marques n’ont disposé d’autant de points de contact avec leurs clients et prospects.

Dans un tel contexte, la satisfaction client ne peut plus être envisagée comme une activité cantonnée à un département. Elle doit se transformer en état d’esprit inspirant le quotidien des collaborateurs de l’entreprise à tous les niveaux.

Les nouvelles technologies de traitement et d’activation de données se révèlent de puissants alliés des marques pour la construction d’une relation durable avec leurs clients, grâce à une écoute attentive et à une réponse proactive à leurs attentes."

Feedbacks clients : 6 clés pour aller au-delà de la simple mesure