5 343 Livres Blancs | | |

Crafting fun user experiences : a method to facilitate flow

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans ce livre blanc, Owen Schaffet, l'analyste leader d'utilisabilité à Horse Fitform International, nous donne des conseils par rapport aux techniques et aux outils qui peuvent permettre aux utilisateurs désintéréssés de revenir.

En utilisant des exemples de ses propres recherches sur des jeux en ligne et des e-commerces, Owen montre comment les méthodes de "ludification" peuvent être appliquées universellement au B2B et au B2C pour améliorer la sastisfaction et l'éfficacité.

Il explique:
- L'engagement émotionnel dû à un design accrocheur;
- La définition et l'importance du "flow"
- Utiliser un design accrocheur pour créer une expérience fluide
- Les techniques et les outils pour tester la fluidité
- 5 étapes que l'on peut utiliser pour améliorer les design pour facililer la fluidité

La création de design plus amusante est une stratégie clé qui permet aux entreprises d'impliquer les clients et de leur proposer une expérience qui leur donnera envie de revenir encore et encore.

Il y existe différents types d'amusement, mais le fait de s'amuser tout en faisant quelque chose pour son propre bien devrait être notre plus grande priorité si l'on veut créer des design que les gens veulent utiliser. Les psychologistes positive appellent ça "flow" (fluidité). "