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Comment utiliser une insight communauté pour améliorer l'expérience client

Un livre blanc pour vous expliquer les avantages d'une communauté pour améliorer votre expérience client.

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Pour créer une expérience client d'exception, commencez par instaurer une culture qui place le client au cœur de chacune de vos activités. Les responsables de l'expérience client se focalisent trop souvent sur des transactions isolées et sur les revendications des clients, au lieu de prendre du recul et de développer systématiquement des expériences de qualité de manière.

Dans de nombreux cas, la pression exercée sur les entreprises, tenues de produire des expériences client réellement originales, dépasse de loin les outils disponibles. Imaginez que vous puissiez appréhender votre expérience du point de vue du client. Imaginez que vous disposiez des informations nécessaires pour :

- Élaborer des parcours client complets tout au long du cycle de vie du client, avec des évaluations rapides et permanentes propices à l'idéation et au test de prototypes et de concepts.

- Faire surgir immédiatement les réactions au lieu d'attendre qu'elles ne deviennent de graves problèmes, décelés au hasard d'un rapport de suivi périodique.

- Développer un système d'alerte sur l'impact prévisible des tendances du marché et des menaces concurrentielles sur les attentes de vos clients, en suivant l'évolution de consommateurs et segments ciblés.

- Dégager instantanément des informations de votre expérience client en dialoguant avec les consommateurs dès qu'ils interagissent avec votre marque.

- Contextualiser et quantifier les causes du mécontentement des clients et entrer en contact avec ces mêmes clients pour résoudre leurs problèmes.

- Comprendre l'ensemble de votre expérience client, en quantifiant les freins à l'achat indétectables par les systèmes transactionnels – expériences en magasin et avec les partenaires, concurrents, contrefaçons et autres activités quotidiennes des clients.

- Tester et évaluer en continu les hypothèses de conception d'expérience client grâce à des commentaires permanents sur l'évolution du comportement et des motivations des clients."

 

Comment utiliser une insight communauté pour améliorer l'expérience client