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Comment améliorer l’expérience client pour augmenter son ROI ?

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Introduction ou extrait du livre blanc

Big Data, DMP, réseaux sociaux, mobile... Ces termes résonnent actuellement quotidiennement dans la tête de nombreux directeurs marketing.

En effet la fonction marketing est la première bénéficiaire de ces avancées, au profit d’une meilleure connaissance client et d’un ROI mieux défini. Est-il pour autant aisé de composer avec ces nouvelles technologies, tel un maestro avec des notes de musique, la mélodie parfaite de l’expérience client ?

La réponse est non !

Toute la difficulté réside justement dans la mise en musique de ces nouveaux outils. Si la plupart des entreprises ont compris la nécessité d’être présent sur de multiples canaux marketing (site internet, emailing, mobile...), elles peinent encore à proposer une expérience fluide au client.

Celle-ci ne peut être achevée qu’à travers une unification des différents canaux dans ce que l’on appelle une stratégie omnicanal.

Ce sont les entreprises qui maîtriseront cette unification, en proposant une expérience dynamique quel que soit le canal tout en suivant l’origine de chaque conversion, qui parviendront à perdurer ces prochaines années.

C’est justement ce que nous vous proposons d’aborder à travers ce livre blanc.

Depuis l’emailing à l’intégration d’outils Big Data pour le retargeting, en passant par les problématiques d’attribution, nous vous présenterons des leviers directement actionnables afin de faire rentrer votre entreprise dans le cercle fermé des organisations matures qui performent à l’aide de leur marketing digital.