4 105 Livres Blancs | | |

Améliorer l'expérience client grâce à la documentation sur les produits

Le présent livre blanc met en évidence la nécessité de valoriser les contenus liés aux produits et au marketing.

  • EditeurAMPLEXOR
  • Version PDF - 9 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La documentation produit est généralement publiée au format PDF et peut être téléchargée dans une zone réservée à cet effet du site internet de l’entreprise.

Même si les PDF présentent un certain nombre d’avantages en termes de mise en page et de formatage, ils ne sont pas toujours avantageux en ce qui concerne l’expérience utilisateur :

- Possibilités de recherches limitées : la recherche d’informations par le biais du site internet de l’entreprise ou de moteurs de recherche renvoie vers un document PDF. Les utilisateurs doivent alors naviguer sur plusieurs pages avant de trouver l’information exacte dont ils ont besoin.

Interface utilisateur non connectée : la transition de la page internet téléchargée vers le document PDF en lui-même peut gêner l’utilisateur dans la mesure où ces documents ne sont généralement pas intégrés dans le site internet principal.

Navigation non cohérente : dans la mesure où ils ne sont pas intégrés au site internet, les documents PDF ne permettent pas aux utilisateurs de naviguer facilement entre les différents sujets ou informations reliées."

Ce livre blanc est également disponible en anglais.

Améliorer l'expérience client grâce à la documentation sur les produits