Connexion
9 067 Livres Blancs | | 1 325 |

Organiser des événements virtuels et hybrides : les nouveaux formats d’événements en ligne

Les conseils d'expert d'Eventmaker pour donner un nouveau souffle à vos événements.

  • EditeurEventmaker
  • Version PDF - 23 pages - 2020 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Je crois profondément en l'évènement live, en la rencontre physique, celle qui génère de la valeur et des impats positifs pour soi-même, sa communauté et le monde. La crise que l'événementiel travrese actuellement ne remet évidemment pas en cause le modèle de l'événement physique, mais en appelle d'autres. Dans tous les cas, les publics vont devenir plus exigeants. Un contenu fort et une expérience exceptionnelle qui transforme, constituent les seules porpositions de valeur viables de l'événement de demain, quel que soit son format.

Il y a dans l'événementialisation du numérique un enjeu de survie à court terme pour les professionnels de l'événement et, à moyen terme, un élargissement de leur offre. Mais elle est surtout un territoire d'expression dont on n'a pas encore exploré tout le champ des possibles. Humaniser le digital est une ambition que peuvent releber les créatifs et les inventifs de l'événement. Ces professionnels, quels qu'ils soient, connaissent les publics des événements mieux que personne et peuvent apporter beaucoup d'intelligence et d'expérience augmentée aux événements digitaux. C'est pour cette raison que compléter numériquement son offre est plus qu'une option. Et cela ne remet pas en cause la nécessité absolue, vitale, de se rassembler physiquement.

Depusi le début de cette crise, beaucoup de décissionnaires et d'acteurs ont su faire preuve d'une incroyable agilité. C'est le cas d'Eventmaker qui aélargi son offre rapidement et qui développe aujourd'hui des outils et des initiatives intéressantes pour accompagner numériquement ceux qui veulent proposer une expérience à leur communauté. Sa stratégie va dans le sens de l'histoire."

Organiser des événements virtuels et hybrides : les nouveaux formats d’événements en ligne