Connexion
7 360 Livres Blancs | | |

Data, E-mail & Omnicanal Marketing en France

Une enquête qui fait le point sur divers aspects de la data marketing, l'email marketing et le marketing omnicanal en France.

  • EditeurDolist
  • Version PDF - 29 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les répondants se sont prononcés sur 28 pratiques classées en différentes catégories : déjà réalisée, en projet pour 2017, non considérée.

7 sont plus avancées que la moyenne et font partie des pratiques les mieux installées aujourd’hui par les professionnels. Des professionnels dont les stratégies convergent peu puisque les pratiques les plus installées ne concentrent que 60% ou 61% des usages aujourd’hui.

10 sont plus désignées que la moyenne comme à mettre en place en 2017. 3 par 50% ou plus des répondants, elles bénéficient de la dynamique du nombre sur les projets à court terme.

Top 7 des pratiques les mieux ancrées aujourd’hui

Toutes pratiques confondues, 7 apparaissent comme plus avancées que la moyenne et font partie des pratiques les mieux installées aujourd’hui par les professionnels.

Ainsi, la vérification du rendu visuel des e-mails (dans les différents outils de messagerie, sur PC, mobiles et tablettes) et les tests de délivrabilité des messages e-mails semblent des pratiques plutôt bien ancrées dans les habitudes.

L’optimisation mobile des e-mails, la création de tableau de bord personnalisé pour le suivi des performances et la mesure du ROI des campagnes e-mails suivent de près. Une vision généralisée qui se doit toutefois d’être modérée puisque la pratique la plus mise en place ne concentre que 50% à 53% des usages aujourd’hui."

Data, E-mail & Omnicanal Marketing en France