Connexion
10 598 Livres Blancs | | 1 600 |

Qu'est-ce que l'engagement client ?

Quels sont les enjeux de la création d'engagement auprès des client ? Qui est concerné ? Comment le susciter ? Les réponses dans ce livre blanc.

  • EditeurCritizr
  • Version PDF - 9 pages - Français
Qu'est-ce que l'engagement client ?

Introduction ou extrait du livre blanc

"Que vous soyez un professionnel du marketing ou de la relation client, la notion d’engagement client vous est certainement familière. En effet, en 2015 le terme de “Customer Engagement” s’est retrouvé dans le top 5 des concepts marketing les plus recherchés sur Google. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce nouveau terme ? S’impliquer dans une démarche d’engagement client va fortement impacter le développement de votre marque, enseigne ou réseau de points de vente. À travers cet eBook, vous aurez l’occasion de découvrir cette nouvelle conception du marketing et de la relation client, en quoi cela consiste exactement et quels en sont les enjeux.

L’engagement client est une affaire d’interactions. Il se construit, se détruit puis se reconstruit à chaque fois que le client interagit avec l’entreprise. Cela se passe lors d’un achat, au contact d’un conseiller, mais également lorsque le client souscrit à la carte fidélité d’un magasin ou encore lorsqu’il parraine un autre consommateur.

Comment parler d’engagement client sans aborder le web et les réseaux sociaux, qui ont permis d’amplifier les actions des individus et leurs interactions avec les entreprises. Ainsi, l’engagement d’un client se déclenche à la lecture d’un tweet, au like d’un post sur Facebook, à l’envoi d’un email, à la consultation d’un avis sur Google, à la rédaction d’un avis sur Yelp, TripAdvisor, etc. Bref, les entreprises ont de nombreuses sources d’engagement client."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc