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Trucs pour une infolettre efficace

Le courriel est l’outil le plus populaire et certainement l’un des plus rentables de tous les outils de communication Web. Il rejoint une très grande proportion de gens de tous âges, régions, cultures, etc., et cela sans faire exploser votre budget marketing.

  • EditeurDialog Insight
  • Version PDF - 18 pages - Janvier 2016 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Les statistiques le démontrent : segmenter la clientèle, créer des bulletins personnalisés et les envoyer au bon moment améliorent le rendement des infolettres.

Le courriel est l’outil le plus populaire et certainement l’un des plus rentables de tous les outils de communication Web. Il rejoint une très grande proportion de gens de tous âges, régions, cultures, etc., et cela sans faire exploser votre budget marketing.

L’infolettre est l’image et le prolongement de votre entreprise. Il est donc très important que celle-ci soit représentative et utile pour vos lecteurs. Offrir un contenu de qualité est un défi constant des marketers et c’est un défi que vous devez sans cesse relever pour conserver un auditoire captif. Dans ce document, nous allons nous concentrer sur le gabarit de l’infolettre plutôt que sur son contenu.

Vous y trouverez des trucs ainsi que les meilleures pratiques à adopter pour optimiser vos résultats.

Puisqu’une infolettre est généralement une prolongation du contenu de votre site Web, il est normal qu’elle ait de grandes ressemblances avec celui-ci afin de créer une uniformité. Conservez les même graphiques, logos et couleurs pour ne pas déstabiliser le lecteur. Rien ne vous empêche de créer des courriels promotionnels distincts et originaux. Par contre, on devrait toujours y retrouver un lien à votre image globale d’entreprise. Cette façon de faire facilite l’association positive à votre organisation.

Comme les infolettres sont régulièrement lues en mode de prévisualisation dans les logiciels de courriels, et moins souvent dans une page pleine, n’insérez pas que des images dans la section supérieure de la page. Assurez-vous d’y mettre du texte afin de faciliter la visualisation du propos du message même si les images ne sont pas affichées. N’oubliez d’ajouter un texte alternatif pour toutes vos images !"