Connexion
9 550 Livres Blancs | | 1 433 |

Le guide de l’accessibilité numérique & email marketing

Votre checklist complète pour vous garantir des campagnes emails accessibles et toucher l’intégralité de votre audience !

  • EditeurDolist
  • Version PDF - 24 pages - 2020 - Français
Le guide de l’accessibilité numérique & email marketing

Introduction ou extrait du livre blanc

"L'accessibilité numérique, une expérience pour tous

Aujourd’hui, 70% des consommateurs sont favorables à une expérience client plus personnalisée. Si celle-ci est concluante, 86% d’entre eux sont prêts à payer plus cher pour des services ou des produits. Preuve que vos contacts recherchent désormais une relation client adaptée à leurs besoins et qui réponde à leurs attentes.

Mais comment adapter sa communication pour valoriser davantage l’expérience client ? C’est ici que l’accessibilité numérique entre en jeu. Un levier stratégique encore sous-exploité et qui pourtant, permet de répondre en partie à cette problématique.

Handicap visuel, moteur, cognitif, temporaire ou permanent, de jour comme de nuit, seniorisation… L'accessibilité est aujourd’hui un sujet de réflexion majeur ! Mais c’est avant tout un droit commun pour tous. Il répond à l’ensemble de votre audience pour une expérience consommateur optimale en lui permettant d’accéder à l’information au travers de tout outil connecté.

Autrement dit, l’accessibilité numérique est une pratique pour concevoir du contenu web et permettre au plus grand nombre - ayant une déficience visuelle, physique, cognitive ou neurologique - d'accéder, de percevoir et d'interagir avec ce contenu. Cette notion couvre les sites web (vitrines, e-commerce…), les applications mobiles et métiers, les documents et fichiers multimédias, les interfaces à commande vocale, les objets connectés mais aussi les emails."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc