Connexion
9 057 Livres Blancs | | 1 325 |

Guide pratique sur la livraison des courriels

Le présent guide a pour objectif de démystifier le processus de livraison des messages par courriel et de vous proposer des pistes de solution pour améliorer vos résultats.

  • EditeurDialog Insight
  • Version PDF - 14 pages - Novembre 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Atteindre la boîte de réception est un processus bien plus complexe que le simple fait de cliquer sur le bouton « Envoyer ». Plusieurs systèmes sont conçus pour filtrer les envois de courriels et décider de ce qui doit être reçu ou non par le destinataire. Selon Return Path, seulement 79 % des envois de courriels atteignent réellement la boîte de réception. Ainsi, les entreprises manqueraient 21 % des occasions de communications avec leurs clients. L’explication de cette situation repose sur de nombreux facteurs.

Le présent guide a donc pour objectif de démystifier le processus de livraison des messages par courriel et de vous proposer des pistes de solution pour améliorer vos résultats.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer le fait que certains courriels n’arrivent jamais à destination. Voici un schéma qui représente les obstacles rencontrés par le courriel avant qu’il n’atteigne une boîte de réception.

Les courriels bloqués à la première étape (passerelle) ne seront carrément jamais livrés. Il s’agit d’un serveur installé sur le réseau d’une compagnie qui sert de première ligne de défense contre les pourriels. Si le courriel passe l’étape 1, il sera ensuite confronté au filtre anti-pourriel qui décide si le courriel sera placé dans la boîte de réception ou dans les messages indésirables."