Connexion
10 569 Livres Blancs | | 1 600 |

E-maling BtoB : Vers toujours plus d'efficacité

Etat des lieux et grandes tendances de l'emailing BtoB

  • EditeurSparklane
  • Version PDF - 28 pages - 2014 - Français
E-maling BtoB : Vers toujours plus d'efficacité

Introduction ou extrait du livre blanc

"Alors que l’on nous a annoncé sa mort prochaine à maintes reprises, l’email marketing se porte comme un charme !

Selon les derniers chiffres du routage révélés par le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), tous les compteurs sont au vert. Avec une augmentation en 2013 de 5,4% du nombre de mails routés et de 28,5% du nombre de clients des routeurs, le marché hexagonal que l’on disait hyper mature semble même vivre une seconde jeunesse.

Portée notamment par l’explosion – enfin effective – de l’Internet mobile et par l’essor du rich media, cette méthode de marketing direct a de très beaux jours devant elle. Mais en contrepartie d’un vrai regain de dynamisme, les annonceurs doivent plus que jamais prendre garde à la pertinence et à la qualité de leurs fichiers d’adresses. Car au-delà du fameux taux de clic qui reste bien sûr d’actualité, FAI et webmails développent actuellement de nouvelles armes antispams qui ne pardonnent aucun dérapage. Opportunités galvanisantes et menaces à ne pas prendre à la légère, c’est ainsi qu’il convient d’évoquer l’email marketing pour les entreprises désireuses d’y recourir. Ces derniers mois ayant été le théâtre de nombreuses évolutions, SPARKLANE (ex. Zebaz Smart Data) a décidé d’y consacrer son premier livre blanc.

Y figure un état des lieux détaillé dressé par un expert indépendant de l’emailing, ainsi qu’un exposé exhaustif des principales tendances du moment. Enfin, pour mesurer l’efficacité concrète d’une campagne B to B en 2014, quoi de mieux que d’aller poser directement la question aux principaux concernés ? C’est ce qu’a fait SPARKLANE en réalisant une enquête exclusive auprès de 312 entreprises intervenant principalement dans le business to business.

Vous le constaterez par vous mêmes, leurs réponses sont riches d’enseignements sur la valeur qu’elles attribuent à ce canal de communication."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc