Connexion
7 169 Livres Blancs | | |

Programmatique et RTB (Real Time Bidding) : vers un média planning individualisé

  • EditeurESV Digital
  • Version Pdf - 24 pages - Mars 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"RTB* - Après quelques années à peine de bal- butiements, il est déjà loin le temps où le monde du digital scrutait et cherchait à décrypter le fonctionnement de cet acronyme prometteur.

D’abord considéré comme une manière complexe d’associer achats d’audiences et inventaires invendus, le RTB s’est rapidement imposé comme un outil de media planning révolutionnaire.

L’engouement suscité par cette bulle d’oxygène numérique a tant déclenché les passions que de nombreux esprits téméraires et novateurs ont brillamment apporté leur pierre à l’édifice, dans cet univers aux multiples ramifications.

« Performance » « Data » « Branding » « Vidéo » « Mobile » ... Tous ces termes jadis cloisonnés co- habitent désormais en parfaite harmonie dans un écosystème puissant.

Le programmatique y prend d’ailleurs tout son sens lorsqu’il suit un média plan- ning efficace, répondant aux besoins de marques qui souhaitent plus que jamais personnaliser leurs échanges avec prospects et clients.

Gardant à l’esprit le rôle qu’occupe le RTB dans un environnement multi-canal, nous avons choisi de nous attacher dans ce livre blanc à accompagner les annonceurs dans leur réflexion au sujet de leurs usages actuels et de la potentialité de ce levier en croissance exponentielle.

Quels sont les besoins auxquels les marques souhaitent répondre ? Quels éléments ont-elles à leur disposition ? Comment les articuler pour atteindre leurs objectifs?"