Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Les Search Ads d’Apple

Une nouvelle manière de promouvoir son app sur le store d'Apple.

  • EditeurUseradgents
  • Version PDF - 27 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Jusqu’à aujourd’hui la seule manière de s’assurer une bonne visibilité de son app était d’optimiser ses metadatas, d’inciter à la notation et de la promouvoir sur ses plateformes propriétaires (site, réseaux sociaux, mailings, etc.).

C’est ce que l’on appelle « l’app store optimization » (ASO). Mais Apple vient d’annoncer la sortie des Search Ads pour son App Store. Pour le moment en beta tout l’été sur le store US, les éditeurs n’ont pas encore accès à la plateforme de configuration.

(...) Seules les applications étant pertinentes avec les recherches des mobinautes seront éligibles.

Par exemple, si vous souhaitez promouvoir votre app de commande pizza aux fans de jeux mobiles, votre app ne sera pas mise en avant car elle ne correspond pas aux attentes des mobinautes.

La pertinence se base sur :

  • - vos metadatas : les informations relatives à votre application, description, mots clés, etc.
  • - les réponses des utilisateurs : les suggestions évoluent en prenant aussi en compte le fait que les mobinautes répondent ou non aux publicités." 
Les Search Ads d’Apple