Connexion
7 491 Livres Blancs | | |

Le RTB pour les débutants

SI vous n'êtes pas familier avec le RTB (Real Time Bidding), ce livre blanc est fait pour vous !

  • EditeurTradelab
  • Version PDF - 25 pages - 2014 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le Real Time Bidding est un mode d’achat programmatique d’espaces publicitaires en temps réel, sur inventaires web et mobile, en formats Display et Vidéo. Quel que soit le support, l’achat média se fait automatiquement en proposant un prix dynamique par impression unique, via un système d’enchères, par l’intermédiaire d’une plateforme technologique spé - cialisée appelée Demand Side Platform (DSP). Cette variable prix est dépendante de nom - breux facteurs propres à l’emplacement publicitaire et plus largement au profil de l’utilisateur. Ce mode d’achat d’espaces connaît une croissance exponentielle depuis son apparition en 2010. En effet, sur un marché digital à 3% de croissance en 2013, le RTB a rencontré une hausse de 125%. Il représente aujourd’hui 16% du marché publicitaire display en France. Limités par les barrières inhérentes à l’achat Display traditionnel, un nombre grandissant d’annonceurs adoptent l’achat programmatique, séduits par la transparence qu’apporte ce modèle, la minimisation de la déperdition d’audience, et par conséquent la réduction des coûts d’acquisition

Aujourd’hui, la quasi-totalité des formats display sont disponibles en RTB, allant de la bannière iab classique à l’habillage de page. L’achat vidéo en RTB se démocratise également, puisqu’il représentera 15% des achats vidéo online en France en 2017. Enfin, l’achat d’espaces mobile en est à ses prémices mais a de beaux jours devant lui, puisqu’il est prévu que le RTB atteigne 16% des achats mobile en 2017."

Le RTB pour les débutants