Connexion
7 481 Livres Blancs | | |

Etat des lieux de l'Adblocking : menaces et solutions

Dans un premier temps, cette étude s’attardera sur les raisons de la croissance effrénée durant ces 3 dernières années de l’adoption des adblockers, et dans un second temps s’attachera à mieux cerner son impact sur le marché de l’e-pub. Pour finir il s’agira d’entrevoir quelles peuvent être les solutions pour l’avenir.

  • EditeurTradelab
  • Version PDF - 36 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Aujourd’hui, plus personne n’ignore l’importance des adblockers dans l’écosystème internet.

Le second semestre 2015 et l’année 2016 ont été marqués  par la publication des chiffres de l’étude Adobe / Page Fair, qui ont mis en exergue l’ampleur du phénomène, mais aussi l’impact de celui-ci sur le marché de l’e-pub dans son ensemble : près de $21.8 milliards de «  manque à gagner  » pour les éditeurs à travers le monde.

Ce chiffre impressionnant a eu l’effet d’une bombe au sein du monde de la publicité digitale, marqué par une croissance de 5.4% au global selon les dernières estimations, ce qui représente tout de même la plus forte croissance du marché en 6 ans.

En tant qu’acteur majeur du marché de la publicité programmatique, la plateforme technologique Tradelab est témoin de cette triste croissance de l’adblocking, et souhaite via ce livre blanc, partager son expertise sur ce sujet sensible.

De prime abord, on pourrait croire que seuls les éditeurs subissent les effets pervers de l’adblocking, et que la prise d’initiatives serait ainsi leur devoir et non le nôtre.

Une telle vision ignorerait l’impact subi sur tous les maillons de la chaine publicitaire digitale, qui seront tôt ou tard également victimes des effets pervers de ce changement de paradigme.

Dans un premier temps, cette étude s’attardera sur les raisons de la croissance effrénée durant ces 3 dernières années de l’adoption des adblockers, et dans un second temps s’attachera à mieux cerner son impact sur le marché de l’e-pub. Pour finir il s’agira d’entrevoir quelles peuvent être les solutions pour l’avenir."