Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Les enjeux d’une stratégie cross-canal

  • EditeurConverteo
  • Version Pdf - 86 pages - Septembre 2012 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc: "En 2012, le web ne peut plus être pensé comme un canal isolé, avec des consommateurs différents des autres canaux. Au contraire, le web se révèle être au carrefour de tous les canaux et constitue ainsi la base d’un dispositif crosscanal.

Que l’on parle des marques ou des distributeurs, l’ensemble des acteurs a conscience de cette réalité mais ne s’entend pas forcément sur la manière de l’appréhender. Nous nous proposons d’étudier, à travers d’exemples illustrés, cinq familles d’enjeux auxquels il faudra faire face pour mettre en place une stratégie crosscanal gagnante : Les enjeux organisationnels, stratégiques, les enjeux de la data, les enjeux marketing, IT et logistique.

Ce livre blanc a pour objet :
– De présenter les grands enjeux du modèle cross-canal  
– D’illustrer ces enjeux par des exemples de dispositifs concrets
– D’exposer le rôle pivot du canal web au sein de ces dispositifs
– De mettre en lumière certaines différences entre les approches des marques et des distributeurs"