Connexion
11 598 Livres Blancs | | 1 832 |

L’odyssée de la donnée

De la donnée brute à la création de valeur pour les clients et pour l'entreprise.

  • EditeurSalesforce
  • Version PDF - 29 pages - 2022 - Français
L’odyssée de la donnée

Introduction ou extrait du livre blanc

"Dans notre ère numérique, et a fortiori, dans le contexte post-pandémique caractérisé par l’hyperdigitalisation des échanges, les données numériques sont indispensables à la prospérité des organisations. Sans elles, impossible de personnaliser les expériences, comprendre les habitudes des clients, améliorer les opérations ou inventer de nouveaux produits et services. Pourtant, peu d’organisations maîtrisent les données dans toute leur étendue. Leur parcours dans l’entreprise, depuis leur collecte jusqu’à la pleine expression de leur valeur, reste un mystère pour nombre d’entre elles.

La raison d’être de ce guide est donc de lever le voile sur les 5 étapes du parcours de la donnée : collecte, orchestration, activation, analyse et innovation. Nous espérons qu’il vous apportera des conseils concrets pour vous accompagner pas à pas.

La data, l’ADN de la connaissance client

La crise du Covid-19 a modifié en profondeur les habitudes de consommation et de travail. L’adoption à marche forcée du numérique a entraîné la création d’une quantité astronomique de données : 64 000 milliards de gigaoctets (Statista) ! Que retenir de cette révolution et, surtout, comment en tirer parti ? Réponses avec Sébastien Zins, Vice-Président Marketing Cloud chez Salesforce en France.

La moitié des PME et des ETI estiment en 2021 que la transformation digitale est une question de survie. Selon vous, pourquoi ?

Lorsque les magasins physiques ont fermé, la digitalisation s’est imposée pour continuer à exister. Les entreprises ont par la suite compris qu’il était possible de travailler autrement, de façon durable. De même que le travail s’est digitalisé, les clients ont modifié leurs comportements. Il n’y aura pas de retour en arrière. La crise a révélé de vrais changements, déjà à l’œuvre, impulsés par les jeunes générations. Vous connaissez beaucoup de 15-25 ans qui écoutent des CD ? Tout se fait en dématérialisé. En revanche, les rayons vinyles des enseignes culturelles explosent ! C’est tout le paradoxe de cette hybridation."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc