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Guide : Bien choisir les canaux Digitaux de la Relation Client

Tout ce que vous devez savoir pour être disponible là où vos clients ont besoin de vous.

  • EditeurDimelo
  • Version PDF - 8 pages - 2018 - Français

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Introduction ou extrait du livre blanc

"(...) étant donné le grand nombre de canaux disponibles, il est difficile de faire le bon choix. Des applications telles que Viber ou Messenger ont développé des fonctionnalités dédiées à la relation client.

Les GAFA prévoient également de lancer leurs propres applications de messagerie instantanée, ce qui signifie que de nouveaux canaux apparaîtront dans les années à venir.

Étant donné que chaque canal a ses propres caractéristiques en termes de fonctionnalités, d’utilisation, d’audience, le choix de vos canaux digitaux dépendra notamment de votre secteur d’activité, de votre localisation et de votre stratégie de service client. (...)

Messaging

Le messaging est en train de devenir le moyen de communication le plus privilégié par les clients. L’un de ses principaux avantages est son caractère asynchrone rapide, facilitant la gestion des échanges.

Messenger

Messenger s’est ouvert aux entreprises en Avril 2016. Ces dernières peuvent ainsi tirer le meilleur parti de la popularité de ce canal pour communiquer de façon plus efficace avec ses 1,3 milliards d’utilisateurs.

  • + Un canal asynchrone : il n’est pas obligatoire de répondre instantanément
  • + L’historique des conversations est conservé entre chaque échange
  • + Plus de confidentialité que Facebook, ce qui permet l’échange de données à caractère personnel
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  • - Le canal est géré par un tiers ; pas de contrôle sur les données et l'évolution des fonctionnalités
  • - Un temps de réponse plus court que sur Facebook"
Guide : Bien choisir les canaux Digitaux de la Relation Client