Connexion
7 472 Livres Blancs | | |

Le guide infaillible pour votre brief de site internet

Ce guide présente les principaux points qui doivent figurer dans un briefing de site internet efficace et explique leur importance pour garantir le succès de votre projet dès le départ.

  • EditeurAMPLEXOR
  • Version PDF - 6 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"La rédaction des spécifications d'un site internet est parfois fastidieuse, mais comme le disait avec sagesse Benjamin Franklin, « échouer dans la planification, c'est planifier son échec ! ». Ce guide présente les principaux points qui doivent figurer dans un briefing de site internet efficace et explique leur importance pour garantir le succès de votre projet dès le départ. Suivez nos conseils pour assurer le bon fonctionnement de votre projet et pour éviter que vos attentes ne soient déçues !

Présentation de la société et stratégie commerciale

Avant d'aborder le sujet des objectifs de votre nouveau site internet ou de votre nouvelle application Web, il vous faut présenter votre organisation, ses activités, son positionnement sur le marché, ainsi que ses principaux clients et concurrents. Votre stratégie de marketing internationale et ses objectifs sont également essentiels pour fournir quelques éléments de contexte, afin que votre partenaire digital puisse non seulement comprendre votre activité de manière plus approfondie, mais aussi mieux repérer tous les points cruciaux qu'il convient d'intégrer au projet.

Portée et objectif du projet

Il s'agit ici de présenter le but du projet : un site internet d'entreprise, un blog, une boutique en ligne, une application mobile ou un micro-site permettant de promouvoir une marque ou un produit ? Il vous faut en outre décrire en détail votre présence actuelle sur le Web. Votre société ou votre produit disposent-ils actuellement d'un site internet ? Comment celui-ci est-il relié à vos autres canaux digitaux et médias sociaux ? Voulez-vous un site internet complètement nouveau ou une refonte ?"

Le guide infaillible pour votre brief de site internet