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Smarketing l’atout pour booster efficacement vos ventes

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Introduction ou extrait du livre blanc

"Entre le marketing et les ventes, les relations sont souvent orageuses. Les commerciaux se plaignent de la qualité des leads qui leur sont transmis par le marketing, les marketeurs, de l'innéficacité des commerciaux qui ne traitent pas ces mêmes leads… Toute mauvaise foi mise à part, n’y aurait-il pas un terrain d’entente pour harmoniser les pratiques ? Et si ces deux services mobilisaient toute leur énergie autour d’un objectif commun : la génération de leads et de revenus. En réalité, la solution tient en 3 mots : alignement marketing / ventes. Pour travailler en bonne intelligence, ce « smarketing » s’impose de plus en plus dans les entreprises.

Des services hermétiques...au détriment des leads !

Traditionnellement, les services marketing et ventes travaillent en silos. D’un côté, le service marketing / communication d’une entreprise gère l’image et la promotion de la marque et de ses offres auprès du marché. De l’autre, les commerciaux sélectionnent des prospects-cibles, qu'ils qualifient et nourrissent jusqu'à l'achat. Les entreprises se trouvent paradoxalement dans un système où le service commercial s’attend à ce que le marketing lui envoie les leads qui vont être prêts à signer. Par manque de communication, ou en raison de niveaux d’informations fractionnés, les équipes passent souvent à côté d’opportunités et de sources majeures de revenu.

Les dangers du cloisonnement

Cette approche très limitative est dommageable pour les entreprises dont les deux entités essentielles ne travaillent pas dans la même direction, voire oublient qu'elles ont la même raison d'être : génerer de la demande qualifiée."

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