Connexion
7 566 Livres Blancs | | |

Site Internet et Réseaux Sociaux : Comment positionner sa Communication à l'Ere du Digital ?

Se pencher sur son patrimoine digital (au sens large du terme) est l’occasion de réfléchir à ses besoins en communication, aux buts que chaque entreprise cherche à atteindre et des outils à utiliser, ainsi qu’aux moyens (logistiques ou humains) à déployer.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’Internet a déjà eu plusieurs vies depuis son lancement en France au milieu des années 90. Depuis fin 2015, l’accès mobile à Internet a une fois pour toute dépassé celui via les postes fixes. La dernière mouture d’un site se doit d’être de type « responsive » et de s’adapter ainsi de manière dynamique aux tailles des écrans des appareils qui le consultent.

Si la nécessité d’une présence sur Internet ne fait de nos jours pas débat, les questions se posent quels vecteurs semblent nécessaires. Se pencher sur son patrimoine digital (au sens large du terme) est l’occasion de réfléchir à ses besoins en communication, aux buts que chaque entreprise cherche à atteindre et des outils à utiliser, ainsi qu’aux moyens (logistiques ou humains) à déployer.

Il est nécessaire de se poser ces questions qui semblent certes rhétoriques, ou de se les reposer, tant Internet semble être une évidence de nos jours. Nécessaire, car les réponses à ces questions sont souvent structurantes quand elles sont posées dans un cadre « commercial ».

Qui sont les « clients », les cibles ? A qui veut-on s’adresser ? Qu’attendent les visiteurs ou que recherchent-ils ? Quels vecteurs ? Qu’attend-on des visiteurs ? Comment mesurer les résultats ?"

Site Internet et Réseaux Sociaux : Comment positionner sa Communication à l'Ere du Digital ?