Un livre blanc sur le marché du bio, et comment y faire sa communication.
"La consommation de produits bio en France connaît une croissance exponentielle, portée aussi bien par l’évolution des attentes des consommateurs, que le développement de l’offre et la multiplication des points de vente. Un marché important qui touche de plus en plus de monde. En effet, sept Français sur dix déclarent consommer régulièrement des produits alimentaires issus de l’agriculture biologique(1). Cette dynamique tend à s’intensifier puisque la fréquence de consommation augmente et qu’un consommateur régulier sur trois se dit vouloir amplifier ses achats bio(2).
Avec un marché français porteur de 8 milliards d’euros en 2017 (+12% par rapport à 2016), la bonne santé du secteur est autant une opportunité pour les producteurs et pour les distributeurs de la filière, qu’il est un véritable défi pour les annonceurs.
La multiplication des acteurs, la croissance des rayons dédiés, le lancement de nouvelles gammes et la segmentation des réseaux de distribution exigent de consacrer des moyens toujours plus conséquents pour émerger et faire valoir sa différence.
Dans ce marché en structuration, communiquer efficacement est un enjeu majeur pour les annonceurs, fabricants et distributeurs. Acteur de la communication de proximité et entreprise résolument engagée dans le développement durable, MEDIAPOST a choisi de contribuer à la réflexion des entreprises de la filière à travers ce livre blanc, ou plutôt ce livre vert !"