3 méthodes efficaces pour dégager des hypothèses de tests bénéfiques.
"Chez AB Tasty, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos employés deviennent experts du Conversion Rate Optimization (CRO), quels que soient leurs postes. Mais parmi nos 160 collaborateurs, nos Customers Success Manager (CSM) ont une place particulière, car ils accompagnent chaque jour nos clients dans le déploiement de leur stratégie d’optimisation. Ils jouent un rôle important dans la montée en compétence de nos clients, car nous le savons bien : il n’y a pas de recette magique pour devenir expert CRO mais seulement des bonnes méthodes.
Le CRO est une méthode d’optimisation complexe qui suit différentes étapes cruciales. Le testing est l’une de ces étapes et va permettre de valider les hypothèses d’optimisation avant de les mettre en production.
Nos Customers Success Manager voient se lancer en moyenne 240 tests par jour et malgré les bonnes idées d’optimisation de nos clients, ils ont fait un constat très révélateur : sur 10 tests lancés, seulement 2 auront un impact significatif (positif ou négatif). Ce qui veut dire qu’en moyenne, 80% des campagnes mises en place génèrent des résultats neutres. En bref, un résultat neutre signifie que vous n’avez pas rentabilisé votre stratégie d’acquisition, que vous n’avez pas tiré profit du trafic de votre site."