Connexion
13 840 Livres Blancs | | 2 275 |

L’analyse intelligente : l’ère de la BI enrichie par l’IA

Ce document explore le paradigme actuel de la Business Intelligence et offre des suggestions sur la façon d’atteindre à plus grande échelle l’augmentation de la performance opérationnelle par l’analyse des données via l’exploitation des technologies de l’intelligence artificielle (IA).

  • EditeurInfor
  • Version PDF - 6 pages - Français
analyse intelligente - infor

Introduction ou extrait du livre blanc

"La technologie et le workflow de la Business Intelligence ont-ils réellement changé ?

Depuis la naissance de la technologie des bases de données dans les années 1960, il est nécessaire de mieux comprendre les informations stockées sur ces plateformes. Le principe étant qu’une meilleure visibilité des données relatives aux transactions commerciales doit améliorer la performance opérationnelle. À cette époque, les équipes informatiques possédant des compétences techniques spécialisées étaient chargées de :

  • - Recueillir les exigences opérationnelles des utilisateurs finaux
    - Créer des requêtes pour générer des rapports
    - Distribuer des rapports aux utilisateurs

  • Bien que les technologies, les éditeurs et les connaissances des utilisateurs aient évolué, le paradigme de la BI et de l’analyse des données n’a pas fondamentalement changé depuis 30 ans. Nous continuons de présenter la performance opérationnelle sous la forme de rapports constitués de tableaux et de visualisations des données. Pourtant, ce que veulent les entreprises, c’est améliorer la performance opérationnelle. Or, dans ce domaine, les solutions de BI ont échoué.

    Afin de mieux comprendre cet échec, examinons un autre marché qui utilise cette technologie pour apporter une valeur ajoutée à des millions d’utilisateurs : les services financiers et les investisseurs particuliers."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc