Connexion
11 475 Livres Blancs | | 1 771 |

ERP versus IWMS : concurrents ou complémentaires?

Grâce à ce livre blanc édité par Planon, découvrez si ERP et IWMS sont concurrents ou bien complémentaires

  • EditeurPlanon
  • Version PDF - 14 pages - Français
planon-ERP versus IWMS

Introduction ou extrait du livre blanc

"Les logiciels ERP et IWMS visent tous deux la réduction des coûts, l’intégration et l’efficacité des processus et sont champions dans leurs domaines. Mais ils ont aussi chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Pendant qu’un ERP prend en charge les activités principales, un IWMS est une solution dédiée aux processus de Facility Management (FM) et de gestion immobilière (Corporate Real Estate, CRE). En étendant votre ERP existant pour qu’il prenne également en charge les processus secondaires, il vous aura suffi d’investir dans une seule solution. Cela vous garantit, dans la plupart des cas, que les données sont stockées de manière cohérente et à un emplacement unique, que les processus sont interconnectés et que le reporting partagé par ces processus est bien pris en charge. Mais un ERP peut-il tout faire ?

Parce qu’il est d’abord conçu pour les processus des activités principales et non ceux du FM / CRE. Des fonctionnalités fondamentales pourraient être manquantes pour assurer correctement la prise en charge de ces processus secondaires.

En outre, les solutions ERP étant fortement personnalisées, les transitions vers les nouvelles versions sont coûteuses. Et quand l’ERP couvre
à la fois les processus principaux et secondaires, les organisations courent un risque plus élevé en termes de continuité, car la plupart des processus principaux dépendent de ce système ERP.

Les solutions haut de gamme, comme les IWMS, couvrent parfaitement les domaines du FM / CRE avec des fonctions spécifiques que les solutions ERP n’assurent pas ou pas aussi bien. Elles sont mieux acceptées par leurs utilisateurs en raison de leur simplicité, de leur facilité d’utilisation et de leur meilleure adéquation aux exigences et aux besoins de ces métiers. Un IWMS est aussi, généralement, sensiblement moins coûteux à l’achat et plus rapide à mettre en œuvre, présentant moins de risques. Cependant, un IWMS ne prend en charge que les activités de FM / CRE."

Pour recevoir ce livre blanc, merci de cliquer ci-dessous :

Obtenir le livre blanc