Connexion
7 556 Livres Blancs | | |

Réussir sa WebTV et en faire un média utile pour votre entreprise

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une WebTV, c’est un site Internet proposant des contenus à dominante vidéo, organisés selon une logique éditoriale et/ou communautaire. Dynamique, marquante et interactive, la WebTV est un outil de communication qui permet à l’entreprise de s’adresser à toutes ses parties prenantes: internes, institutionnelles, professionnelles ou consommateurs. Ce qui distingue les WebTV des programmes audiovisuels diffusés sur Internet, c’est la logique de programmation. Le contenu vidéo diffusé en streaming est organisé selon une logique éditoriale. Alors que la vidéo est omniprésente sur les réseaux, de plus en plus d’entreprises comprennent qu’il faut organiser leurs contenus vidéo en un média, avec ses rubriques, sa périodicité et sa ligne éditoriale.

Espace de collaboration et d’échange, la WebTV permet de mobiliser et de fidéliser un public en créant des rendez-vous, et en proposant des outils de partage et de participation."