Connexion
8 415 Livres Blancs | | |

Guide d'achat d'un nouveau système téléphonique

Mitel vous livre ses conseils pour acheter un nouveau système téléphonique d'entreprise.

  • EditeurMitel
  • Version PDF - 12 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Vous envisagez de mettre à jour le système téléphonique de votre entreprise ? Le nombre d’options peut vite donner le vertige, d’autant plus que les entreprises attendent généralement une dizaine d’années avant de mettre leur système à niveau. Les systèmes téléphoniques professionnels constituent un investissement à long terme. Il est donc primordial de choisir une solution durable. Cependant, tout le paysage des communications est en pleine évolution. Quelles sont les conséquences de ces changements pour votre entreprise ? Ce guide vous aide à choisir un système téléphonique qui non seulement répond à vos besoins matériels en termes de communication, mais qui en plus améliorera l’expérience de vos clients et optimisera la productivité de vos employés.

ÉTAPE 1 : IDENTIFIER LES UTILISATEURS DE VOTRE SYSTÈME

Pour déterminer les besoins de votre entreprise, vous devez tout d’abord identifier précisément les personnes qui utiliseront le système. Dans la plupart des cas, votre base d’utilisateurs se divise en deux groupes : les utilisateurs internes et les utilisateurs externes (clients, sous-traitants, etc.).

UTILISATEURS INTERNES

Sollicitez les avis des personnes qui utilisent votre système téléphonique le plus fréquemment. Demandez son avis au personnel (technique comme non technique, utilisateurs de téléphones ponctuels et intensifs). Demandez-leur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur le système actuel. Ce qui les frustre. Observez comment ils agissent avec le téléphone. Est-il facile à utiliser, facile à programmer et ergonomique ? Qu’en est-il des employés distants ? Quelques types d’utilisateurs spécifiques à prendre en compte (...)"

Guide d'achat d'un nouveau système téléphonique