Connexion
7 474 Livres Blancs | | |

Enjeux télécoms 2016-2017

Les enjeux dans le secteur des télécoms en 2016-2017 selon BearingPoint.

  • EditeurBearingpoint
  • Version PDF - 19 pages - 2017 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"L’univers des télécoms ne cesse de se transformer, les frontières d’évoluer et les nouveautés d’émerger. Il ne s’agit pas que d’un secteur sinistré par une baisse continuelle des prix, comme certaines actualités récentes pourraient le faire croire. Si cette question des prix est un enjeu réel, les télécoms sont encore au cœur d’innovations d’importance et de réflexions autour de services pour d’autres acteurs de l’économie, voire de soutien au développement des pays émergents. Au croisement des enjeux d’infrastructures, d’usages et de nouveaux acteurs, notamment OTT, les télécoms sont la pierre angulaire de la transformation numérique.

Nous avons analysé les années précédentes des tendances de fond de l’environnement tels que le digital ou l’impact des données. Cette année nous considérons que l’écosystème est en train de se structurer. Les phénomènes de convergence, que nous annonçons depuis la décennie passée, sont en train de se réaliser ; plus encore, l’économie des plates-formes est devenue une réalité. Nous considérons que le « digital ecosystem management » est l’axe clé de développement des années à venir du secteur des télécoms. Les acteurs gagnants seront ceux qui dans les prochains mois seront capables de constituer et fédérer autour d’eux un ensemble de partenaires, clients, fournisseurs, innovateurs et à monétiser l’ensemble de ces échanges ... Nous sommes ici au cœur de la mécanique de la nouvelle révolution industrielle.

A travers ce recueil, vous pourrez lire quelques-uns des articles publiés par BearingPoint au cours de l’année écoulée. Notre réseau global de 9 700 collaborateurs, dont plus de 400 dans le secteur des télécoms, accompagne nos clients dans plus de 70 pays. Nos consultants réalisent des études, analyses et missions pour nos clients opérateurs, équipementiers ou institutions gouvernementales."

Enjeux télécoms 2016-2017