Connexion
7 563 Livres Blancs | | |

Filtrage et Internet au bureau : Enjeux et cadre juridique au Luxembourg

Ce livre blanc juridique répond à deux questions fondamentales : Est-il légitime de mettre en place de telles solutions ? Comment les mettre en oeuvre conformément au droit ?

  • EditeurOlfeo
  • Version PDF - 37 pages - Juillet 2009 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le livre blanc juridique Olfeo a été écrit avec le support de Maître Vincent Wellens avocat associé du cabinet d’avocats NautaDutilh. NautaDutilh est un cabinet d'avocats international dont les bureaux sont situés à Amsterdam, Bruxelles, Londres, Luxembourg, New York et Rotterdam.

Avec une équipe de plus de 400 avocats, notaires et conseillers fiscaux, il s’agit de l'un des plus grands cabinets d'avocats indépendants du Benelux. Vincent Wellens est un associé du département propriété intellectuelle (PI), technologies de l’information et de la communication (TIC) et droit de la concurrence.

Il représente d'importants clients internationaux sur des questions de propriété intellectuelle, de pratiques commerciales, de commerce électronique, d'archivage électronique et de protection des données dans le secteur des TIC et des biens de consommation. Internet est devenu un outil de travail incontournable dans le contexte de la vie professionnelle.

L’usage qui en est fait n’est toutefois pas toujours professionnel. Les employés utilisent très souvent les systèmes de communication électronique mis à disposition par l’employeur à des fins privées."

Filtrage et Internet au bureau : Enjeux et cadre juridique au Luxembourg