Connexion
7 236 Livres Blancs | | |

Pourquoi la visite virtuelle Google n’a aucun intérêt marketing et quelles sont ses alternatives ?

VIP Studio 360 présente les raisons pour lesquelles la visite virtuelle dans Google n'est pas parfait, et les alternatifs à cette solution.

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"S’il y a bien une entreprise américaine qui n’est plus à présenter, c’est sans doute Google et ses dizaines de milliards de dollars en guise de chiffre d’affaires chaque année. Fort du succès de son moteur de recherche qui est, à ce jour, de loin le plus utilisé au monde, la firme américaine ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. En rachetant des entreprises à fort potentiel, le colosse technologique s’est implanté dans différents secteurs, enchaînant les projets de grandes envergures afin d’asseoir toujours plus sa domination.

Parmi les projets les plus titanesques de Google figure « Street View ». Cette vaste opération de photographie à 360° de lieux aux quatre coins du globe est apparue au grand public pour la première fois en 2007. Petit à petit, à vitesse d’un véhicule parcourant les routes, une grande partie du globe a été photographiée et offerte aux internautes au prix de quelques cliques. Véritable révolution et prouesse technologique, cette gigantesque visite virtuelle s’est affinée en prenant une nouvelle tournure en juin 2013. Surfant sur la vague du succès mondiale de sa visite virtuelle, Google a outrepassé la promesse du nom de son projet en se mettant à photographier des intérieurs. La tour « Burj Khalifa » de Dubaï fut la première disponible."

Pourquoi la visite virtuelle Google n’a aucun intérêt marketing et quelles sont ses alternatives ?