Connexion
7 483 Livres Blancs | | |

HCE, Apple Pay… Le choc de simplification du NFC ?

Ce livre blanc apporte un éclairage sur les changements introduits par la technologie HCE sur la chaîne de valeur du paiement de proximité en sans contact et sur l’évolution du positionnement entre les différents acteurs de cet écosystème.

  • EditeurGalitt
  • Version pdf - 24 pages - Mars 2015 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

Extrait du livre blanc :

"L’engouement pour le HCE est venu cette année susciter un nouvel intérêt pour le paiement mobile en NFC, de la part des nombreux acteurs de l’écosystème des paiements. Le sujet est en effet aujourd’hui incontournable pour les banques, les réseaux internationaux (Visa et MasterCard®), les opérateurs de télécommunications, les fabricants de smartphones, les PSP, les fournisseurs de TSM, les fournisseurs de solutions de tokenisation ou encore les grands commerçants.

La concrétisation de cet intérêt général pour le paiement mobile NFC vers des offres de service s’appuie sur trois prérequis principaux :
- Le déploiement massif par les banques de terminaux de paiement acceptant le paiement NFC,
- Le taux d’équipement important des abonnés mobile utilisant un smartphone,
- La massification des offres de wallet.

Le déploiement de solutions de paiement mobile sans contact soulève des interrogations, en particulier concernant l’équation économique, l’ergonomie du parcours client et l’adoption des usages, ou encore le sujet sensible de la sécurité des données et transactions.

Ce livre blanc apporte un éclairage sur les changements introduits par la technologie HCE sur la chaîne de valeur du paiement de proximité en sans contact et sur l’évolution du positionnement entre les différents acteurs de cet écosystème, en présentant des scénarios de mise en œuvre et les enjeux associés en particulier les considérations sécuritaires induites par cette nouvelle architecture"