Connexion
7 475 Livres Blancs | | |

Sensibilisation à la sécurité à l'ère de l'Internet des Objets

Ce livre blanc vise à mettre en lumière la perception qu'ont les particuliers des technologies connectées et à illustrer la manière dont les internautes américains et européens comprennent et adoptent l'IoT (Internet des Objets).

  • EditeurBitdefender
  • Version PDF - 12 pages - 2016 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Une bouilloire qui parle ? Un réfrigérateur qui commande vos courses pendant que vous êtes au travail ? Des plantes qui s'arrosent toutes seules ?

6,4 milliards de gadgets futuristes de ce type occupent déjà une place de choix dans les foyers, qu'il s'agisse de capteurs sans fil, de caméras connectées au réseau, de prises connectées et autres ampoules Wi-Fi qui virent au bleu lorsque l'utilisateur reçoit un nouveau message sur Facebook. La maison du futur existe déjà et se trouve à deux pas de chez vous.

Le saviez-vous ? Ce livre blanc vise à mettre en lumière la perception qu'ont les particuliers des technologies connectées et à illustrer la manière dont les internautes américains et européens comprennent et adoptent l'IoT (Internet des Objets). Nul doute, les gens apprécient le côté innovant de ces objets connectés.

Mais comment gèrent-ils les problématiques de sécurité et de confidentialité ? Sont-ils compétents, ou non, en tant qu'administrateurs des Objets de leurs maisons ?

Les utilisateurs savent mieux ce qu’est une maison connectée que l'Internet des Objets. Moins d’un cinquième d’entre eux reconnaissent vivre dans une maison de ce type.

Des tests visant à évaluer la notoriété de ces deux concepts clés — “l’Internet des Objets” et la “Maison Connectée” — ont permis de démontrer que les utilisateurs ont tendance à confondre les deux termes. D'après les résultats de l'étude, la moitié des internautes résidant aux États-Unis n'ont jamais entendu parler du concept d'Internet des Objets."

Sensibilisation à la sécurité à l'ère de l'Internet des Objets