Connexion
7 496 Livres Blancs | | |

Repenser la connectivité : conception de réseaux IoT industriel

Dans le secteur de l'automatisation, la plupart des propriétaires d'entreprise essaient de comprendre l'Internet Industriel des Objets (IIoT) et d'ajuster leur production et leurs services afin d'être sûrs de pouvoir récolter les fruits de l'IIoT maintenant et à l'avenir.

  • EditeurMoxa
  • Version PDF - 7 pages - 2018 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"De nombreuses entreprises à travers le monde développent des stratégies sur la manière de suivre les nouvelles tendances telles que la mondialisation et la numérisation. Comme ces tendances ont de plus en plus d'incidence sur les entreprises, elles doivent répondre aux changements engendrés par ces tendances afin de rester compétitives et rentables. Cependant, il n'est pas simple de déterminer comment suivre de manière efficace les tendances émergentes. Dans le secteur de l'automatisation, la plupart des propriétaires d'entreprise essaient de comprendre l'Internet Industriel des Objets (IIoT) et d'ajuster leur production et leurs services afin d'être sûrs de pouvoir récolter les fruits de l'IIoT maintenant et à l'avenir.

Idées principales

1. Fournir aux propriétaires d'entreprise une image complète de la façon de mettre l'IIoT en application et expliquer les possibilités réelles et attractives à disposition.

2. Donner une explication complète de la connectivité entre les systèmes de technologie de l'information (IT) et de technologie opérationnelle (OT), considérée comme le défi majeur lors de la mise en application de l'IIoT.

3. Offrir un aperçu des différentes solutions pouvant être adoptées pour relier les mondes de l'OT et de l'IT de manière simple, intelligente et efficace.

L'IIoT – Créateur de tendances mondiales

Les tendances mondiales, telles que la mondialisation et la numérisation, ont mis en lumière la dépendance entre les opportunités et les limites de développement commercial futur et la manière dont les propriétaires d'entreprise abordent ces tendances aujourd'hui. En 2018, l'Internet Industriel des Objets (IIoT) est l'une des principales initiatives susceptibles d'augmenter les opportunités commerciales en reliant entre eux les produits et systèmes associés. Cette convergence des périphériques et systèmes permet de recueillir nettement plus de données, pour que les propriétaires d'entreprise puissent ensuite prendre des décisions plus éclairées."

Repenser la connectivité : conception de réseaux IoT industriel