Connexion
9 096 Livres Blancs | | 1 339 |

Comment bien maîtriser la connectivité IoT/M2M de vos objets

Résumé écrit d'un webinar de Matooma qui fait le point sur les différentes méthodes pour maîtriser la connectivité IoT/M2M.

  • EditeurMatooma
  • Version PDF - 17 pages - 2019 - Français

Obtenir le livre blanc

 

Introduction ou extrait du livre blanc

"Le marché des objets connectés ne cesse de croître d'année en année. Ainsi les dépenses mondiales en matériels, logiciels, solutions de connectivité et services dédiés à l'IoT sont évaluées à 745 milliards de dollars en 2019, soit 15,4% de plus qu'en 2018 (IDC).

Rien de surprenant que nous assistions donc, ces dernières années, à une multiplication de projets IoT dans tout type de secteurs d'activité, autant en BtoC (domotique, automobile, santé...) qu'en BtoB (sécurité des bien et des personnes, énergie, eau...).

Pour réussir son projet IoT il est important de se poser les bonnes questions avant de se lancer et réflechir très rapidement à la scalabilité de sa solution. Différentes composantes vont entrer en compte aliant du hardware au software ou encore à la gestion de la donnée. La connectivité est une brique aussi essentielle. De nombreux réseaux et technologies existent aujourd'hui."

Comment bien maîtriser la connectivité IoT/M2M de vos objets